Expo-Science Européenne – 16 au 22/07 à Gdynia (Pologne)

Expo-Science Europe 2018

Cette année, 3 groupes de jeunes entre 13 et 18 ans ont formé la délégation française pour cet événement international qui a rassemblé 27 pays, 300 participants et 119 projets de jeunes de toute l’Europe (et même un peu plus loin) !

Des groupes issus des Exposciences de toute la France puisque nous avons les projets: les Fourmis de Vendée (85), les Gouttes de Mayenne (53) et Robot Cities du Lot (46).

– Les Gouttes, projet porté par les élèves du Lycée Rousseau de Laval (53) – Exposcience Mayenne

– Les Fourmis, projet porté par l’IME de Saint Florent des Bois (85) – Exposcience Vendée

– Robot Cities, projet porté par les élèves du Lycée Champollion de Figeac (46) – Exposcience Occitanie

Ce sont 15 jeunes qui se sont lancés dans l’aventure pour présenter leur projet en anglais et profiter de cet échange pour découvrir un nouveau pays, mais également de nouvelles connaissances et découvertes dans le partage et l’échange auprès d’autres jeunes européens.

Le programme de cette Expo-Science Européenne a été rythmé par les ateliers et les moments conviviaux tels que la Polish Night ou la soirée culturelle qui a permis à chacun de découvrir les particularités de pays plus méconnus que d’autres tels que la Bulgarie, le Danemark, l’Iran ou même la Pologne … !

Le dernier jour a été entièrement dédié aux envies des participants qui se sont dispersés sur les plages de Gdynia ou Sopot, et pour les plus courageux, en visite dans les rues de Gdansk à la recherche de souvenirs à ramener à ses proches.

Merci à tous les bénévoles pour leur énergie et leurs sourires, ainsi qu’aux organisatrices de la High Tech Foundation et aux membres du Comité Exécutif du MILSET Europe pour leur investissement dans cet événement exceptionnel !

Prochaine ESE en 2020 en Roumanie !