Un printemps des Exposciences sarthois au goût d’éducation aux médias

L’association Exposcience Sarthe* organise une manifestation (dans le cadre du Printemps des Exposciences) le mercredi 23 mai 2018 à l’ESPE du Mans (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation / Le Mans Université). Cet évènement invite les enfants, les adolescents et les jeunes à partager leurs découvertes, leurs expériences, autour d’un projet scientifique et technique réalisé dans le cadre d’établissements scolaires ou de structures de loisirs, de clubs, issus du département. Cette manifestation est également ouverte (entrée libre et gratuite) aux parents, aux familles, à tous ceux qui sont intéressés !

.

Au-delà de la valorisation de projets scientifiques et techniques, cette manifestation aura un focus particulier sur l’éducation aux médias, au numérique et aux écrans. De nombreuses animations seront organisées tout au long de la journée : visite de laboratoire, rencontre avec des doctorants / chercheurs, ateliers ludiques autour de la photo et des jeux vidéo, ateliers d’initiation à la programmation et robotique, ateliers radio.

 

Expsocience 72

 

Pour toute demande de renseignements ou de participation à la manifestation et/ou aux temps de formation (date butoir : mardi 15 mai 2018), vous trouverez les compléments d’informations et contacts sur le support de communication (qui présente également le programme) ci-dessous :

 

18.05.23 – Exposcience Sarthe – Manifestation – Support de Communication

 

 

* L’association « Exposcience Sarthe » est composée d’acteurs de l’éducation et de la diffusion de la culture scientifique et technique. Leur objectif est de promouvoir une démarche scientifique et technologique et de susciter l’engagement des enfants et des jeunes en favorisant questionnement, investigation et expérimentation. Ce n’est pas une affaire de scientifiques chevronnés mais c’est ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche de projet pour rechercher, construire, expliquer, comprendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.